Essenceecomax : ça vaut le coup !

La startup EssenceEcoMax qui fabrique le roduit a vu le jour il y a un an. Elle propose cette nouvelle technologie révolutionnaire qui permet d’économiser de l’argent en régulant notre consommation de carburant. De plus en plus de conducteurs optent pour cette solution afin de bénéficier des avantages de ces économies, pour ma part j’ai pu économiser plusieurs centaines d’euros ce qui m’ont littéralement payé mes vacances, je vous propose donc mon avis sur cette puce qui s’avère révolutionnaire.

Un outil efficace et innovant pour les voitures

EssenceEcoMax est une puce qui se présente sous forme d’un adaptateur, il s’adresse aux conducteurs qui souhaitent réguler la consommation de leur moteur et donc de carburant. Il est compatible avec les voitures équipées d’une prise OBD2 (tous les véhicules acquis après le 01er janvier 2001 en sont équipés par défaut). A l’aide de cette prise intégrée à la puce, les données sont enregistrées, analysées par un algorithme révolutionnaire pour être utilisées afin de réguler la consommation du carburant.

Pour que le matériel soit efficace, il suffit seulement de le laisser connecté à la prise OBD, si vous le branchez, puis débranchez tous les jours le système ne sera pas en mesure de calculer correctement l’envoie de carburant au moteur.

test-essenceecomax

Cela ne nécessite aucune compétence mécanique, tout le monde peut le faire en un tour de main. D’ailleurs, pour aider les consommateurs, la société EssenceEcoMax met en ligne une vidéo montrant comment installer ce produit sur son site. Après avoir branché la prise, le processus de régulation du carburant se fait automatiquement. Pour cela, il faut rouler pendant une trentaine de kilomètres pour permettre à la puce de réduire la consommation à partir des données qu’elle récolte. La réduction peut atteindre jusqu’à 15%.

Pour les voitures datant d’avant 2001 qui n’ont pas de prise ODB2, si leurs propriétaires ou leurs conducteurs veulent bénéficier cette technologie, ils peuvent contacter le site par mail ou par Tchat, ce que j’ai fait et que j’ai trouvé super efficace. Pour rejoindre le site officiel c’est par ici.

Pour info, ce sont les entreprises de transports routiers qui furent les premières à utiliser cette technologie afin d’optimiser la consommation de carburant de leurs poids-lourds. En utilisant cette technique, les transporteurs qui consomment des quantités de carburant faramineuses ont fait des économies substantielles !

La startup qui a créé EssenceEcoMax s’en est ensuite inspirée et améliorant la technologie des transporteurs pour adapter la puce aux véhicules des particuliers.

Les avantages d’utiliser Essenceecomax

Le premier atout de ce produit sont les économies que l’on peut en tirer. Ensuite, il contribue également à la protection de l’environnement. A l’heure où ce débat alimente le parlement européen, cet adaptateur mérite l’intérêt du public. En effet, il permet de diminuer l’émission de gaz carbonique des voitures. Vous l’aurez deviné en consommant moins de carburant, la diffusion de taux de CO2 dans l’atmosphère baisse. Ainsi, avec cet outil on prend soin de sa santé mais aussi de celle des autres tout en bénéficiant d’une économie d’argent.

Est-ce que cela n’aurait pas un impact sur la vitesse de la voiture ?

C’est la question que l’on pourrait se poser. Mais l’outil est testé et il n’affaiblit pas la performance de son véhicule en baissant la vitesse d’envoi du carburant dans le moteur, à noter qu’il n’augmente pas non plus la puissance de votre moteur, rassurez-vous, la puce EssenceEcoMax ne fera pas de dommages sur votre voiture. Bref, ce produit high-tech n’a que des avantages car il permet de baisser la consommation en essence ou en diesel de sa voiture sans l’endommager ni affaiblir sa puissance tout en préservant l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *