Fitbit Blaze mon avis sur la montre fitness

Il faut bien admettre que de nos jours, les bracelets connectés sont les must-have, les numéros uns de tous les gadgets numériques. Mais encore faut-il faire le bon choix étant donné que le marché actuel en est vraiment inondé. Personnellement, j’ai flashé sur la Fitbit Blaze, d’abord pour son joli écran, puis ses mesures fiables et enfin parce qu’il me semble être le plus futé en tant que tracker d’activité. Pour le reste, c’est toujours une montre intelligente comme une autre, mais que j’estime toutefois bien meilleure que l’Apple Watch.

Description

A son lancement, Fitbit parlait d’une « montre fitness intelligente », de celle qu’on utiliserait au quotidien et qu’on arborerait au poignet avec fierté tant elle respire l’élégance avec son écran tactile couleur LCD de 0,75 pouces, et sa finition en métal. Annoncée au prix de 230 € je n’osais espérer avoir droit à un capteur de rythme cardiaque. Mais voilà, ma Fitbit Blaze me permet désormais de progresser de manière sereine dans mon sport préféré. J’apprécie en outre le côté personnalisable de cette montre, avec un large choix de bracelets interchangeables.

Véritable « coach électronique », la Blaze présente un design parfaitement épuré. A mon poignet, je porte désormais non pas une montre classique mais bel et bien un bracelet hyper réactif, capable d’enregistrer toutes les données dans l’immédiat. Et je ne suis même pas obligé de faire du sport pour la porter, elle s’assume tout aussi bien en montre classique. Par contre, je regrette de ne pas pouvoir profiter de ses fonctionnalités sous la douche, elle ne résiste qu’aux éclaboussures.

avis-fitbit-blaze

Fonctionnalités

En prenant du recul et surtout après avoir réalisé un test exclusif de ma Fitbit Blaze, je dois avouer que mes attentes ont été largement surpassées. Ce qui a auparavant été présenté comme une montre classique et un tracker d’activité s’est en effet révélée être un véritable outil d’analyse de toutes mes activités physiques voire de mon sommeil au quotidien.

Côté design, sa forme littéralement carrée lui donne un air très similaire à l’Apple Watch. Sans parler de son cadran en métal et ses trois boutons physiques.

Par contre, j’ai beaucoup apprécié la multitude de choix d’exercices auxquels j’ai pu accéder grâce à l’application intégrée. Ma Blaze m’accompagne en effet quand je fais du vélo, du jogging, du tapis de course, de la gym, de la musculation et du vélo elliptique. Son capteur de fréquence cardiaque et son large écran lumineux me procure pour toutes les occasions, une très grande visibilité. Mais ce qui me plait davantage, c’est la fluidité au niveau des menus. Bon, mais il manque terriblement l’essentiel sans la puce GPS. Ce qui m’oblige de ramener tout le temps mon Smartphone avec moi lors de mes séances de course à pied ou de marche. Côté autonomie, Blaze est fidèle à la promesse de Fitbit, je peux courir avec pendant 5 jours sans la recharger.

Bref, je suis particulièrement fan de Fitbit Blaze, même si beaucoup trouveront le design un peu trop imposant pour un sportif.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *