Review du Lomo’Instant Automat de la marque Lomography

La marque Lomography, très connue dans la production d’appareil photo instantané prend en charge tous les formats de films notamment les minis, les standards et les wides. En mars 2017, la firme lance un nouveau modèle utilisant un film petit format. Il s’agit du Lomo’Instant Automat. Cet appareil présente un design unique et des fonctionnalités faciles à adopter. En prime, il est accompagné de plusieurs accessoires pour rendre son utilisation encore plus fun. Il se trouve parmi les meilleurs dans la catégorie Mini Instantané.

Présentation

Comme la plupart des appareils photos instantanés le Lomo’Instant Automat adopte un look rétro. Mais sa forme et sa présentation est bien unique. Appartenant à la gamme Lomo’Instant, cet appareil se distingue pour ses lignes anguleuses et ses finitions bien faites. Malgré un boitier tout en plastique, il respire la robustesse et la qualité.

Mais ce produit de Lomography séduit surtout pour ses divers accessoires. Au déballage on retrouve une série de filtres de couleurs permettant de créer des flashs colorés. L’appareil est aussi accompagné d’un kit de compléments optiques qui peuvent se fixer sur l’objectif de base ainsi que des petits patchs aimantés et des supports photos pour présenter les clichés. Malgré sa petite taille, cet appareil possède tous les éléments nécessaires pour faire une photo argentique pleine de créativité.

Lomography-LomoInstant-Automat

Caractéristiques techniques

Compact, le Lomo’Instant Automat fait 118.5×93.5×64.4 mm, des dimensions lui permettant d’imprimer des clichés 46×62 mm. Comparé aux autres modèles de la marque, il est moins gourmand en énergie. En effet, il n’a besoin que de 4 piles AA pour marcher. Pour l’allumer, il suffit de tourner la bague autour de l’objectif. Ce mécanisme sert également à régler la distance de mise au point parmi le mode gros plan, paysage et plan américain. Mais les compléments optiques livrés avec ce produit comportent aussi un fisheye, un 21 mm, un splitzer et un complément pour grand-angle afin de faire des photos bien précises. Par ailleurs, le cache d’objectif appartenant au kit sert à la fois de retardateur et de déclencheur à distance.

Le Lomo’Instant Automat comporte des boutons de commandes peu intuitifs mais qui se maitrisent en peu de temps. Les 4 touches pour : activer le flash, contrôler les expositions multiples, corriger les expositions et effectuer une pose longue, s’installent sur le dos du boitier. A cause du trop petit viseur, l’Automat rend le cadrage difficile. Quoi qu’il en soit l’appareil se montre efficace pour faire une photo pleine de charme. Malgré l’absence du miroir à selfie, le déclencheur se place sur une bonne position pour faciliter la prise en main et permettre une mise au point de 60 cm. Très réactif, cet appareil sort le film immédiatement après la prise.

Bref, ce nouveau né de Lomography est un vrai joujou pour le fun. Il a un design attrayant et des fonctionnalités complètes. Mais il se démarque surtout pour les kits qui l’accompagnent permettant d’éveiller la créativité. Malgré son mini viseur, le Lomo’Instant Automat rend des clichés de bonne qualité.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *