Starbound : mon test

Les jeux d’action ont toujours disposé d’une bonne cote au niveau des joueurs. S’adressant à la fois aux novices et aux hardcores gamers, ce type de jeu a toujours su donner du plaisir à tous les fans du genre. Disposant d’une très bonne note auprès des joueurs, le titre Starbound se démarque comme étant un des meilleurs jeux d’aventure et d’action du moment. Avec son look simpliste, son aspect rétro offrira le plaisir de jeu pour une expérience inédite offrant des heures de pur bonheur à tous les joueurs.

Starbound : le jeu de Chucklefish

Que ce soit au niveau de l’édition ou bien au niveau du développement, Chucklefish a mis son savoir-faire pour sortir un jeu comme on les aime, comme pour celui-la. Disponible sur la plateforme PC depuis juillet 2016, les fans de jeu d’aventure avec une pointe d’action pourront se délecter du titre. C’est donc un jeu d’exploration où l’aventure commencera par une attaque de la maison venant d’un ennemi inconnu. Le joueur sera alors amené à fuir la planète natale pour pouvoir prendre du recul sur une autre. Le but du jeu sera donc d’établir un nouveau QG et de le développer au mieux pour ensuite partir à la découverte de la vaste étendue de la galaxie. Bien sûr, des compagnons loyaux seront aux côtés des joueurs pour parcourir parfaitement cette aventure qui promet un bon moment de vidéo ludique.

Une histoire d’espace

C’est donc dans l’espace que l’histoire de base du jeu Starbound commencera. Au milieu de nulle part, on disposera d’un vaisseau qui sera déjà dans un sale état. C’est en accomplissant les différentes missions que les joueurs pourront le réparer en récupérant différents matériaux de base. Une multitude de systèmes solaires sera alors à la mesure des joueurs avec plusieurs planètes de petite et d’envergure moyenne, mais chacune disposera de caractéristiques uniques. Contrairement à d’autres titres du genre, la carte ne sera pas générée aléatoirement. En effet, ce titre proposera une multitude d’alternatives aux joueurs et seul le choix forgera par la suite l’aventure principale de chaque joueur. Dans un cadre général, l’exploration de chaque planète se fera en surface avec une faune et une flore diversifiée, mais aussi en sous-sol où les grottes seront maîtresses.

Survie à base de craft

Au niveau du jeu, la fonction « minage » fera partie des incontournables. En effet, pour survivre, il faudra obligatoirement miner et c’est valable sur toutes les planètes du jeu. C’est donc en récupérant des matériaux comme le fer, l’or, le cuivre ainsi que d’autres matériaux rares que l’on pourra fabriquer des objets utiles et indispensables pour la suite de l’aventure. Au tout début du jeu, le joueur disposera d’un Matter Manipulator qui a pour fonction de récupérer des blocs du jeu. Pour pouvoir miner, il faudra une pioche et pour avoir une pioche, il sera nécessaire d’en fabriquer une. Avec la table de recette de craft, on pourra alors fabriquer une des nombreuses pioches proposées par le jeu et c’est ainsi qu’on évoluera dedans.

starbound-test