Objectif Père de Francisco de la Vega, une BD hillarante

Vous voulez être père et vous sentez le besoin d’un guide et des informations sur ce qui vous attend. Ci-suit une œuvre de Francisco de la Vega, une BD hilarante, à la fois ludique et instructive éditée par Hachette Pratique. Il s’agit d’un petit guide humoristique et illustré à l’utilisation du futur papa.

Comment devenir père ?

Francisco s’annonce un jeune homme geek rêveur et en partie fainéant. Il appartient à la génération Y des enfants qui ont grandi dans les années 80, qui sont fans des séries manga, qui ont regardé le Club Dorothée ou l’École des Fans, tout en s’amusant à la Game Boy. Mais sans y être préparé un jour, Francisco, le rêveur sensible, a appris qu’il va être Papa. Le livre est en quelque sorte une autobiographie de l’auteur sombré parfois dans l’incertitude mais qui n’a jamais, à l’intérieur, laissé son côté enfantin.

Il s’agit d’une bande dessinée humoristique relatant l’expérience de la paternité. L’auteur l’a écrit sous forme d’histoire hilarante afin de dédramatiser la situation. Il raconte au travers d’une série de gags typiques, de mini-sketchs tous les chemins qu’il a suivi depuis qu’il a su qu’il va devenir papa à la troisième année de l’enfant. Au fil des pages, le parcours conduit le héros sur des voies inattendues pleines de découvertes et de questionnements de tous les sens : Comment assurer sa paternité quand on est encore immature, qu’on n’est pas sûr de grandir et d’être sérieux, de savoir être en couple, de comprendre où cela va mener ?

Toutes les étapes de la grossesse suivant un ordre chronologique, où le lecteur se retrouve, y sont racontées de manière amusante.

Le livre contient également des quiz et des jeux humoristiques pour faire sourire et se divertir. Certaines pages sont écrites par une psychologue en guise d’éclairage et de conseils écrits pour marquer chaque action des aventures du héros. Cela permet de guider le lecteur dans ses propres parcours.

francisco-de-la-vega-objectif-pere

Tout sur l’auteur

Francisco de la Vega, en dehors de sa console de jeux et de ses enfants, s’adonne à l’écriture et au dessin. Tout son temps libre, il le dilapide en délirant là-dessus tout en évoquant sur ce qui sème le doute dans sa tête. En 2011, son premier enfant est mis au monde. C’est à ce moment-là qu’il a décidé de partager ses joyeuses expériences sur Internet. « Objectif : Papa » est son premier ouvrage en tant qu’auteur illustrateur. Dans cet opus, il décrit sa vision et son vécu de la paternité par l’intermédiaire de cette bande dessinée hilarante.

Grâce à cet ouvrage, les futurs papas ont pu découvrir des conseils et astuces tout en se rigolant et s’amusant. N’empêchent qu’ils soient rassurés de l’expérience. De plus, le livre contient des instructions d’une spécialiste. Chaque lecteur pourra ainsi bénéficier de l’expérience personnelle de jeune père de Francisco chaque étape, de l’annonce de la grossesse à la naissance de l’enfant. Sous forme de bande dessinée et raconté de manière tendre et plein d’humour, quel papa n’est pas attiré même pour s’amuser ?