Mon avis : la meilleure enceinte Bluetooth 2017 : l’UE Megaboom

Ces derniers temps, les enceintes Bluetooth sont devenues des gadgets très tendances. Elles sont parfaites pour le long voyage et sont même compatible en intérieur comme en extérieur. Avec une autonomie de plusieurs heures, allant jusqu’à plus d’une journée pour certaines, elles offrent une bien meilleure expérience musicale que sur d’autres dispositifs comme le Smartphone ou les docks iPod. Le choix reste très large pour trouver une enceinte Bluetooth répondant à des exigences bien précises. Mais pour ma part, j’ai trouvé la perle des enceintes Bluetooth 2017 en l’UE Megaboom.

Présentation de l’enceinte Megaboom d’Ultimate Ears

La Megaboom appartient à la même série que Boom du fournisseur Ultimate Ears. L’enceinte représente le tout dernier-né de la marque et se distingue par son poids légèrement plus élevé que ses prédécesseurs. Côté design, L’UE Megaboom reste fidèle à sa série d’origine, avec une diffusion de son sur 360 degrés. Entièrement nomade, l’enceinte se voit renforcer d’une nouvelle protection lui permettant notamment de s’immerger sous l’eau et de continuer de fonctionner correctement malgré une chute ou un quelconque choc.

Une Boom au format XXL

Très grand fan de la série Boom, j’apprécie particulièrement le design de la Megaboom qui est tout simplement une version GM de son prédécesseur. Balader un gros cylindre assez robuste doté d’une grille en métal pour assurer la protection des haut-parleurs, c’est tout simplement le top. J’adore aussi la finition apportée par la marque UE sur l’enceinte. Toujours irréprochable avec son tissu de revêtement tressé couplé avec du caoutchouc pour offrir une très bonne prise en main et assurer une grande résistance au dispositif. J’ai fait tomber ma Megaboom à plusieurs reprises, des fois en faisant même exprès pour tester sa robustesse.

UE-megaboom

De plus, l’enceinte est parfaitement étanche puisque certifiée IPX7. Pour ses 880 g, la Megaboom n’est certainement pas une enceinte Bluetooth nomade des plus pratiques. Mais il faut reconnaître qu’elle prend très facilement place dans un sac à dos, et c’est largement suffisant. Mieux encore, la Megaboom s’accroche aussi facilement sur un trépied, un support mural ou encore en lanière à l’aide d’une bague standard vissée sur l’un des bouts. Et grâce à sa forme cylindrique, l’enceinte peut très bien se tenir en position horizontale sur n’importe quelle surface plane sans risquer de rouler sur le côté.

Une connectivité impressionnante

La Megaboom se dote d’un port mini-jack de 3.5 mm, du Bluetooth et d’un micro USB pour la recharge. Il est aussi possible de faire un appairage via NFC, la classe. Mieux encore, il est aussi possible d’utiliser l’enceinte en kit mains-libres puisqu’elle est dotée d’un microphone intégré. Mais ce qui est encore plus impressionnant avec la Megaboom, c’est le fait de pouvoir obtenir facilement un rendu en stéréo grâce à l’application UE Megaboom utilisée sur au moins deux appareils indépendants. Disponible sur iOS et Android, cette dernière met à disposition un égaliseur et offre aussi la possibilité de contrôler la mise en marche/arrêt de l’appareil, même à distance. Bref, tout ce qu’il faut pour écouter de la bonne musique pendant au moins 18 heures en continu.

Pour plus d’avis, rendez-vous sur ce comparateur des meilleures enceintes 2017. Vous y trouverez toutes les informations, ou du moins les plus importantes !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *