Elon Musk : présentation du génie

Lorsqu’on entend parler de Elon Musk, Steve Jobs, ou encore Einstein, il nous vient directement le mot « génie ». Mais parlons plutôt d’Elon Musk, qu’en est-il de ce grand physicien super-génie ?

Présentation :

Elson Musk est né à Pretoria en Afrique du Sud, d’un père ingénieur et d’une mère mannequin, et nutritionniste. Aujourd’hui, cet industriel atypique vit en Californie, il est papa de 5 garçons qui sont des jumeaux et des triplets.

Ses activités :

En revendant ses deux premières start-up, Elon Musk devient millionnaire dès le début des années 2000. Avec cet argent, ce diplômé de physique et de commerce bâti un empire. En 2016, Elon Musk est le patron de Space X, seule entreprise privée qui concurrençait les Etats dans l’espace, Tesla Motors, pionnier de la voiture électrique, Solar City, un des meilleurs qui est le leader des panneaux solaires aux Etats-Unis. Il est vraiment quelqu’un qui défie totalement les conventions, non pas parce qu’il soit rebelle, mais parce qu’il pose des questions du genre « comme nous devrions tout faire, pourquoi faisons-nous les choses ainsi ?

presentation-elon_musk

Enfant, Elon musk est timide et réservé. A 12 ans, il conçoit et vend son premier programme de jeu vidéo. Dans le plus jeune âge, il a une passion pour la littérature futuriste, de quoi comprendre quelques un de ses projets actuels. Hyper look d’abord  un TGV  solaire subsonique pour relier San Francisco à Los Angeles en 35 minutes à la vitesse de 1300 km/h, la Gigafactory ensuite, une usine géante de batterie en plein désert du Nevada, dont l’objectif de cette infrastructure qui doit tourner à plein régime d’ici 2020, enterrer les énergies fossiles en fournissant des batteries  aux industries automobiles mais aussi pour nos maisons. Enfin Mars, c’est son projet le plus fou, Elon Musk veut y installer une colonie humaine dès 2040 et avec 80.000 personnes, le californien prévoit lui-même et très sérieusement de mourir sur la planète rouge. C’est un brillant entrepreneur et une source d’inspiration, un excellent professionnel du marketing. Avec 11,3 Milliard de franc, Elon Musk fait partie des hommes les plus riches de la planète, il se déplace en jet privé avec 185 vols en 2013 et pour autant hormis 3 divorces, son quotidien est assez ordinaire, la seule que fait véritablement Elon Musk à l’excès, c’est travailler. Elon Musk peut sembler proche du sans-faute, cependant quelques points viennent écorner cette image, certains anciens collaborateurs par exemple évoquent un homme colérique et l’égo surdimensionné, un patron qui ferait travailler ses équipes plusieurs heures par semaine. Il y a aussi le volet financier, certains experts pointent la fragilité de l’empire Musk bâti sur beaucoup de paris et des investissements selon eux trop massifs. Elon Musk réussit à écouler près d’une centaine de milliers de précommandes sur sa Berline électrique, la Tesla 3, nouvelle voiture du peuple moderne et connecté qui coûte vraiment les yeux de la tête.

Ce génie de la technologie nous étonnera toujours de par son ingéniosité et son intelligence hors du commun.         +