Le twerk : la dernière dance à la mode

Le twerk, cela vous dit quelque chose ? Il s’agit de la dernière dance à la mode. Certains trouvent cette danse amusante, drôle, bizarre ou vulgaire. Mais quoi qu’il en soit, vous n’allez pas pouvoir y échapper. Vous ne savez pas de quoi il s’agit ou vous voulez mieux connaître la danse ? Laissez-nous vous informer !

Qu’est-ce que le twerk ?

Le twerk est une danse qui existait depuis déjà 20 ans. Le twerk est une danse sensuelle. Si nous analysons le terme, le mot est formé à partir de deux mots qui sont le twist et le jerk. Vous vous demandez certainement pourquoi on l’a appelé ainsi. En effet, le twerk emprunte quelques un de ses mouvements et déhanchés au twist et au jerk. D’où l’appellation.

Petite historique du twerk

Comme nous l’avons précisé ci-dessus, le twerk est né en 1990, de la culture hip-hop. Ensuite, il a été adopté en Nouvelles Orléans et popularisé dans les clubs de strip-tease de Houston et Atlanta. En un rien de temps, la danse s’est imposée sur les dancefloors américains, en Jamaïque et en Afrique de l’Ouest. Un rappeur, Cheeky Blakk, a même décidé d’écrire une chanson sur la danse : « Something twerk ». C’était en 1995.

En 2010, la danse refait surface et elle est adoptée par toutes les grands stars : Queen-B, Ri-ri et meme Chris Brown. Depuis, la danse n’a plus cessé de séduire les autres stars et leurs fans. Aujourd’hui, le twerk est incontournable.

mode-twerk

Comment danser le twerk ?

Le twerk est une danse féminine qui consiste à secouer le corps en accentuant le mouvement des hanches et du reste du corps. Vous ne savez pas comment danser ? Avant tout, pour pouvoir danser le twerk à merveille, assurez-vous d’avoir des quadriceps en béton et n’ayez pas peur d’un tour de reins. Sans cela, vous risquez de rencontrer des problèmes lors de votre apprentissage.

Pour twerker, il existe 3 méthodes : le « squat twerk et le shake twerk », le « wall twerk » et le « hands on the ground twerk ». Pour chacune de ces méthodes, il faut avoir une maitrise parfaite de son corps et de l’équilibre, ainsi qu’un grand savoir-faire pour bouger la partie basse du corps, en l’occurrence les fesses.

Pour danser le wall twerk par exemple, il faut d’abord se tenir debout à environ 60cm d’un mur solide. Puis, posez vos mains par terre, placez vos pieds sur le mur et pliez les genoux tout en secouant les fesses. Décrite ainsi, la danse peut paraître simple, mais elle est plus difficile. Pour apprendre et devenir une danseuse professionnelle en twerk, nous vous incitons à suivre les vidéos qui vous apprennent étape par étape.

Si vous appréciez la danse de Miley Cirius, vous pouvez l’apprendre de différentes manières. L’une des meilleures sources est youtube. Par contre, si vous trouvez que le twerk n’est pas à votre goût, il ne vous reste plus qu’à vous cacher. En effet, vous ne pourrez pas y échapper, c’est le numéro un des clubs de danse et des boites de nuit.